0000_rapidVenir à bout du craquement des sofas et des canapés causé par les pinces métalliques : telle était le but de l’invention du Rapid Clip de BeA. La mise en œuvre de ce système a entraîné des réductions de coût, une amélioration de la qualité et un accroissement de la productivité pour les fabricants de meubles.

Inventé en 1988, le RapidClip de BeA est depuis devenu l’agrafe de rail standard chez le plus grand fabricant de meubles au monde. Les RapidClips brevetés, fabriqués en Allemagne, sont des agrafes de rail pour meuble composé qui offre les avantages suivants :

  • Absence de craquement – Amélioration de la perception de la qualité
  • Garantie de 10 ans – certifié
  • Durée de traitement raccourcie – accroissement de l’efficacité
  • Réduction du coût des matériaux – réduction de dépenses directes
  • Éliminer l’endommagement des rails lors de la manipulation des matériaux – pas de déchets
  • Réduction de la perte de temps due aux blessures
  • Utilisation entièrement automatique
  • Diversité de styles pour s’adapter à toutes les utilisations

 

La conception brevetée de RapidClips permet d’éliminer complètement et définitivement les grincements. La perception de qualité du consommateur par rapport au meuble fini sera renforcée et les retours dus aux fauteuils qui grincent seront complètement écartés. Les RapidClips ont une garantie de 10 ans. La construction composite ne peut pas se détériorer, contrairement aux pinces métalliques à revêtement en plastique.

0001_rapidLes RapidClips sont synonymes de qualité et sont garantis pendant dix ans. Les RapidClips sont fabriqués en Allemagne et ils respectent les normes DIN ISO 9001 (2008) et DIN EN ISO 14001 (2009). Le laboratoire indépendant LGA QualiTest GmbH/Institut de contrôle des meubles en Allemagne confirme que la durabilité et les niveaux d’émission sonore sont conformes à la norme RAL-GZ 430/4 (2008).

Au niveau de l’usine, l’introduction de RapidClips aura une incidence positive immédiate sur l’efficacité et la productivité. Des ressorts à arc s’encliquètent en permanence dans le rapidClip, les opérateurs n’ont pas besoin « d’accrocher », puis de fermer les pinces à l’aide d’un marteau ou d’une agrafeuse, tenant lieu de pince métallique. L’opérateur gagne ainsi du temps. Les rapidClip offrent immédiatement un retour visuel des ressorts correctement installés, ce qui permet de réduire le temps d’inspection et de mise en œuvre d’une reprise.  En moyenne, le temps d’installation de la pince et du ressort peut être réduit de 66 %.

En raison de leur conception unique de montage du rail avant, les rapidClips permettent des ressorts à arc plus courts que les pinces métalliques. Des économies de coût peuvent être immédiatement réalisées. En outre, la conception des rapidClip garantit que les forces du ressort sont perpendiculaires, ce qui permet de réduire le besoin de maintenir les rails de cadre et donc la quantité de matériaux et coûts en main-d’oeuvre nécessaires.

La bonne fixation de rapidClip avec deux agrafes BeA peut permettre d’éliminer les rails endommagés lors du processus de manipulation des matériaux à l’usine. La reprise des rails en raison du détachement ou de la déformation des pinces métalliques peut être complètement éliminée, ce qui garantit que la totalité de tous les rapidClips utilisés sera intégrée dans le meuble fini.

La construction composite combinée à deux agrafes verticales BeA, qui ne ressortent pas par le rail de fond, entraîne une absence de bordures tranchantes pouvant être à l’origine de la blessure des ouvriers. Éliminer la perte de temps et d’argent due à une blessure.

0002_rapidLes rapidClips peuvent être utilisés manuellement avec une agrafeuse BeA qui a été équipée d’un contact avec pièce pour maintenir le RapidClips en place. Pour une intégration complète dans le système, BeA offre également des machines semi-automatiques et entièrement automatiques. Les machines entièrement automatiques permettent de programmer un maximum de 1 000 styles de cadres. Après avoir chargé les rails pour cadre dans la machine et vérifié que les rapidClips sont chargés dans le réservoir, la machine produit automatiquement le nombre souhaité de rails coupés sans intervention d’aucun opérateur. Conçu et fabriqué en Allemagne, les machines SM-UA-EX entièrement automatiques utilisent systématiquement des pinces, même sur des rails incurvés, contribuant ainsi davantage à l’efficacité de la production par l’accroissement du rendement du produit.

Si le rapidClip FW8 RapidClip de BeA est l’attache de rail la plus couramment utilisée, nous offrons 20 modèles exceptionnels qui s’adaptent à différentes applications et calibres de fil métallique.

 

 

Contactez-nous pour de plus amples informations.

0000_rapidOvercoming squeaking sofas and couches caused by metal clips, was the intention behind the invention of BeA’s Rapid Clip. Implementing the system has led to cost savings, improved quality and increased productivity for furniture manufacturers.

Invented in 1988 BeA’s RapidClip has since then become the standard rail clip at the world’s largest furniture manufacturer. The German-made, patented RapidClips are compound furniture rail clips that offer the following benefits:

  • No squeaking – improved quality perception
  • 10 year guarantee – certified
  • Shortened process time – increased efficiency
  • Material cost reduction – direct bottom line savings
  • Eliminate damaged rails during material handling – no waste
  • Minimized time-lost to injuries
  • Fully automatic application
  • Variety of styles to accommodate all applications

 

RapidClips’ patented design eliminates squeaking completely and permanently. The consumer’s quality perception of the finished furniture will be higher and returns due to squeaking seats will be completely eliminated. RapidClips are guaranteed for ten years. The full composite construction will not wear out, unlike plastic-lined metal clips.

RapidClips stand for quality, and are guaranteed for ten years. RapidClips are manufactured in Germany and comply with DIN ISO 9001 (2008) and DIN EN ISO 14001 (2009). The independent laboratory LGA QualiTest GmbH/Furniture Testing Institute of Germany confirms the durability and noise emission levels in accordance with RAL-GZ 430/4 (2008).

On the factory level, the introduction of RapidClips will have an immediate positive impact on efficiency and productivity. Sinuous springs snap permanently into the RapidClip, operators do not need to “fish-and-hook” and then close the clips with a hammer or stapler, as with metal clips. The operator will thus save time. RapidClips immediately provide visual feedback of properly installed springs, reducing the time for inspection and re-work.  On average the clip and spring installation time can be cut by 66%.

Due to their unique front-rail mounting design, RapidClips allow for shorter sinuous springs than metal clips. Immediate cost savings can be realized. Moreover the RapidClips’ design guarantees spring forces to be perpendicular, reducing the need to brace frame rails thus reducing material and labor cost.

The secure fastening of RapidClips with two BeA staples will eliminate damaged rails during the in-factory material handling process. Re-work of rails due to dislodged or bent metal clips will be completely eliminated, guaranteeing that 100% of all RapidClips applied will be incorporated into a finished piece of furniture.

The composite construction combined with two vertical BeA staples – that do not protrude through the bottom rail – results in no sharp edges on which workers can get injured. Eliminate costly time and money lost to injury.

0002_rapidRapidClips can be applied manually with a BeA stapler, which has been equipped with a specially designed work-contact to hold down the RapidClips. For full system integration, BeA also offers semi-automatic and fully-automatic machines. The fully-automatic machines allow up to 1,000 different frame styles to be programmed. After loading frame rails into the machine and ensuring that RapidClips are loaded into the hopper, the machine will automatically produce the desired number of clipped rails, without any operator supervision. Engineered and build in Germany the fully-automatic SM-UA-EX machines consistently apply clips, even on bowed or bent rails further contributing to an efficient production by increasing the yield of product.

While BeA’s FW8 RapidClip is the most commonly used rail clip, we offer almost 20 unique styles accommodating different applications and wire gauge sizes.

 

 

Contact us for more information.