Historique de l’entreprise BeA

coverFondée en 1910 à Hambourg en Allemagne, BeA s’est développée depuis ses débuts en tant que petite entreprise d’importation et d’exportation, pour devenir un leader du marché mondial des systèmes de fixation et d’outils professionnels. Le siège social de BeA a été transféré à Ahrensburg, dans la banlieue de Hambourg, en 1951 et l’expansion mondiale de la marque a commencé peu de temps après. Aujourd’hui, les produits fabriqués par BeA sont disponibles partout dans le monde entier auprès d’un réseau de filiales détenues par cette dernière et constituées par des revendeurs agréés.

Dans les années 1950, BeA a mis en vente sur le marché le premier cloueur pneumatique portant le logo BeA, jetant ainsi les bases de la réussite de l’entreprise. Depuis cette époque-là, le logo bleu de BeA est devenu un symbole sacré de fiabilité et d’efficacité maximale. Les outils portant le logo BeA restent toujours le meilleur choix des professionnels de l’industrie et du commerce.

Nous formulons des recommandations et nous apportons des solutions pour :

  • La fabrication des meubles
  • La fabrication des caisses et palettes
  • La fermeture des boîtes ondulées
  • Les applications de chantier
  • Les systèmes de fixation automatiques
  • Toutes les autres applications de clouage et d’agrafage d’un morceau de bois sur l’autre

Notre activité

staplersTout simplement, BeA développe les meilleures technologies au monde en ce qui concerne, les agrafeuses, les cloueurs et les éléments de fixation. Nous assurons la commercialisation et nous organisons les ventes à travers notre propre équipe commerciale ou des distributeurs agréés. En tant que nouveau leader de la qualité dans le secteur, BeA respecte les toutes dernières exigences du secteur, telles que les normes ISO 9001 et ISO 9002 afin de garantir la conformité aux normes de qualité les plus strictes possible.

Une philosophie de service distincte

customer-serviceL’expérience de nos clients guide nos actions, car elle constitue la référence la plus déterminante en matière de qualité.

Les clients perspicaces ont fini par se fier à l’assistance professionnelle que fournit BeA. Par exemple, nos équipes chargées de la conception collaborent avec des clients pour mettre au point des solutions spécifiques à utiliser au sein de l’environnement de production existant du client. Nous offrons des solutions personnalisées que seule BeA peut apporter. Une modernisation qui met l’accent sur les dernières avancées technologiques, une précision concernant les tests et l’attention accordée par nos professionnels les plus qualifiés, voilà la promesse que fait BeA.

C’est l’expérience de nos clients qui guide nos actions, car elle constitue la référence la plus déterminante en matière de qualité.

 

Amélioration continue

improvementLes experts du département d’ingénierie de BeA s’emploient à améliorer l’efficacité au quotidien. La plupart des idées concernant de nouveaux appareils prennent forme en premier sur ordinateur. Une fois que le prototype d’un produit est réalisé, nos ingénieurs de conception effectuent des tests concernant le bruit, la vitesse, la vibration et la pression. Ces tests offrent à nos experts d’autres possibilités d’optimisation. Il existe même un dispositif de changement climatique chez BeA ; il permet de soumettre chaque nouvel appareil à des essais à long terme pour connaître la fiabilité maximale dans des conditions difficiles.

Magasinage et logistique

logisticsLa gestion de toutes nos marchandises, de la préparation des bons de commande en vue de l’importation et de l’exportation au stockage des matériaux et composants, est effectuée par les systèmes informatiques les plus modernes. Chaque produit BeA fait l’objet d’un emballage sécurisée et empêchant tout vol avant d’être expédié. Une équipe dévouée de spécialistes s’assure que les produits BeA arrivent au bon endroit, au bon moment dans les délais les plus courts possible.

BeA dans le monde entier

worldwideLes agrafeuses et les cloueurs portant le logo BeA sont utilisés partout dans le monde, des chantiers de construction à Moscou aux lignes d’emballage à Melbourne. Aucun autre fournisseur ne distribue autant de cloueurs et d’agrafeuses à rechargement automatique pour une production industrielle automatisée. BeA le leader du marché en matière de techniques de fixation pour la fabrication des meubles sur le marché européen ainsi qu’aux États-Unis, en Australie et en Amérique du Sud.

BeA Beginnings

coverFounded in 1910 in Hamburg, Germany, BeA has grown and expanded from its original beginnings as a small import and export company into a global market leader for professional tools and fastening systems. BeA’s global headquarters moved to Ahrensburg, just outside of Hamburg, in 1951 and global expansion of the brand began shortly thereafter. Today, BeA’s products are available worldwide through BeA-owned subsidiaries of authorized resellers.

In the 1950s BeA introduced the first pneumatic nailer with the BeA logo to the market, forming the basis for the company’s success. Since that time, the distinctive BeA blue logo has become a trusted symbol of reliability and maximum efficiency. Tools with the BeA logo consistently remain the first choice among industry and trade professionals.

We Provide Recommendations And Solutions For:

  • Furniture Manufacturing
  • Pallet And Crating
  • Corrugated Box Closing
  • Construction Applications
  • Automated Fastening Systems
  • All Other Wood-To-Wood Stapling And Nailing Applications

What We Do

staplersQuite simply, BeA makes the world’s best staplers, nailers and fastening technologies. We market and sell through our own sales force or authorized distributors. As an innovative quality leader in the industry, BeA complies with the most recent industry standards such as ISO 9001 and ISO 9002 to ensure the highest possible quality standards are met.

Distinct Service Philosophy

customer-serviceOur customers’ experience is the most crucial quality benchmark by which we operate.

Discerning customers have come to rely on BeA’s professional support. For example, our design teams partner with customers to develop special solutions for use within the customer’s existing production environment. We offer tailor-made solutions that only BeA can deliver. Modernization focusing on the latest technological advances, precision testing and attention from highly qualified professionals—this is the BeA promise.

Our customers’ experience is the most crucial quality benchmark by which we operate.

Continuous Improvement

improvementExperts in the BeA engineering department strive to improve efficiency on a daily basis. Most ideas for new devices first take shape on the computer. Once a product is prototyped, our design engineers conduct tests with regards to noise, speed, vibration and pressure. These tests provide our experts with further optimization possibilities. There is even a climate changer at BeA so that every new device can undergo long-term testing for maximum reliability under extreme conditions.

Warehouse and Logistics

logisticsOur entire merchandise management—from commissioning orders for import and export to the storage of materials and components—is processed with the most modern IT systems. Every BeA product begins its journey with secure and theft-proof packaging. A dedicated team of specialists makes sure that BeA products arrive at the right place, at the right time, with the shortest delivery time possible.

BeA Worldwide

worldwideStaplers and nailers carrying the BeA logo are used around the world, from building sites in Moscow to packing lines in Melbourne. No other supplier distributes more self-loading nailers and staplers for automated industrial production. BeA is the market leader in fastening technology for furniture production on the European market as well as in the USA, Australia and South America.