Plus de 100 ans d’existence pour BeA : Une success story dynamique

De modestes débuts

L’entreprise Joh. Friedrich Behrens a commencé en 1910 au port de Hambourg. Johann Fredrich Behrens fonde une entreprise d’importation et d’exportation. Prospère au départ, il ne reste pas grand-chose de cette entreprise dans les années d’après-guerre. Quelques rouleaux de fils, une agrafe et un fichier client en constituent l’essentiel.

Production d’après-guerre

C’est seulement après la que guerre que Joh. Friedrich Behrens inclut la production dans l’expansion de l’entreprise. Deux hommes d’affaires, Carl Backhaus et Hans Rodmann, acquièrent l’entreprise contre 20 000 reichsmarks. Dans une démarche révolutionnaire à l’époque, les deux nouveaux propriétaires accordent aux ouvriers et employés des droits étendus de participation à l’entreprise ; par la suite, cette action est entrée dans l’histoire comme le modèle d’Ahrensburg.

Les nouveaux propriétaires transfèrent le siège social de l’entreprise à Ahrensburg en 1951. Les capacités de production en masse augmentent en même temps que la demande en matière de technologies de fixation. Ce qui était jusque là BeA connaît un essor rapide avec une offre d’agrafes et d’agrafeuses, suivi plus tard par les cloueurs pneumatiques.

Croissance mondiale

De trente employés en 1951, l’effectif a connu une augmentation dans les années 1970 pour venir dépasser les 400 travailleurs. Certes nos chiffres ont augmenté, mais ce qui n’a pas changé, c’est l’engagement de BeA envers l’innovation, le service et l’excellence technologique.

Reconnaître qu’il ne suffit pas de fabriquer de bons produits, BeA est un partenaire fiable pour nos clients. Au cours de notre existence qui dure déjà depuis plus de 100 ans, nous avons beaucoup investi, aussi bien dans la technologie que dans les ressources humaines, pour soutenir les produits et services d’avant-garde. La proximité avec la clientèle, favorisée sur le terrain par un personnel BeA motivé, permet de créer un climat de confiance et de fournir des informations en retour qui peuvent être prises en considération lors de la conception de nouveaux produits à titre d’innovations techniques.

Le dynamisme actuel de BeA

L’entreprise Joh. Friedrich Behrens créée en 1910 s’est transformée en un groupe d’entreprises mondial au cours de son histoire qui dure depuis plus de 100 ans. De nos jours, le nom de marque BeA rime avec technologies de fixation professionnelles. Le groupe BeA produit des composants destinés aux secteurs automobile et de l’ameublement, à la réalisation de maisons préfabriquées, au secteur de l’emballage et au commerce. En tant que marque moderne offrant des produits de référence sur le marché, notre société accomplit des choses que ses fondateurs n’auraient pu envisager comme étant du domaine du réalisable, tel que le fait de faire passer toutes nos machines par trois millions de cycles d’exploitation avant qu’elles ne soient mises sur le marché.

Des technologies innovantes qui établissent les normes en matière de techniques de fixation : voilà le fruit des 100 ans d’existence de BeA.

100-years-small

Over 100 Years of BeA: A Dynamic Success Story

Simple Beginnings

The company Joh. Friedrich Behrens began in 1910 in the harbor of Hamburg. There, Johann Fredrich Behrens founded an import and export company. Although initially successful, in the postwar year of 1945 little remained of the company. Some rolls of wire, a stapler and a customer file formed the core.

Postwar Production

Only after the war did Joh. Friedrich Behrens expand to include production. Two business men, Carl Backhaus and Hans Rodmann, bought the company for 20.000 Reichsmark. In an at-the-time revolutionary move, the two new owners gave workers and employees extensive rights of company participation, which later went down in history as the Ahrensburg model.

The new owners relocated company headquarters to Ahrensburg in 1951. As mass production capabilities grew, so too did the demand for fastening technologies. What was now BeA quickly expanded with a supply of staples and staplers, later followed by pneumatic nailers.

Worldwide Growth

From thirty employees in 1951, the staff increased in the seventies to over 400 professionals. Although our numbers have grown, what hasn’t changed is BeA’s commitment to innovation, service and technological excellence.

Recognizing that good products alone are not enough, BeA is a reliable partner to our customers. Over our 100+ years we have invested a lot—in both technology and people—in order to support trend-setting products and services. Customer proximity with motivated BeA staff in the field builds trust and gives BEA important feedback, which can be brought into new products as technical innovations..

BeA Today

The company Joh. Friedrich Behrens founded in 1910 has, over its 100+ year history, developed into a global group of companies. Today, the brand name BeA is synonymous with professional fastening technologies. The BeA group produces for the furniture and automotive industries, prefabricated housing construction, the packaging industry and trade. As a modern brand with market leading products, we accomplish things our company founders couldn’t have even imagined possible, such as running all of our machines through three million operating cycles before they’re ever sent out the door.

Innovative technologies that set the standards for fastening technologies – that’s 100 years of BeA.

100-years-small