BeA Autotec – Solutions pour les applications de fixation stationnaires et automatiques

Autotec_284_Change_over_Cassette_246_02L’un des défis les plus importants de l’automatisation des processus d’agrafage et de clouage est de surmonter le goulot d’étranglement créé en utilisant des outils portatifs modifiés. En particulier, la vitesse de fixation, le volume de charge et l’intégration du système constituent des sujets d’inquiétude. Les outils Autotec de BeA permettent de relever ces défis en offrant un ensemble d’outils à haute charge, à grande vitesse fabriqués en Allemagne avec intégration complète de l’API.

Les clients issus d’un large éventail de secteurs, tels que les maisons préfabriquées, l’ameublement, l’emballage, l’automobile, les armoires, voire les fonderies, ont mis en place les outils BeA Autotec. Des clients de simples unités à ceux des chaînes entièrement automatisées et aux constructeurs de machines ont tiré avantage de :

  • La qualité supérieure des produits avec des tolérances de fabrication exactes
  • la vaste gamme de modules et d’options de personnalisation
  • la fiabilité du processus en raison de l’intégration complète de l’API
  • la longévité avec disponibilité à long terme des pièces de rechange
  • l’assistance et le service après-vente à l’échelle mondiale

Les outils Autotec de BeA permettent de simplifier et d’optimiser les processus à cause :

  • De l’augmentation de la productivité
  • De la diminution des coûts de production
  • De l’amélioration de la qualité
  • De la la réduction de la charge de travail du personnel
  • Du raccourcissement du temps de modification
  • De la réduction au minimum de l’entretien

 

_0000_Autotec-jumbo-coil.JPGDepuis ses débuts en 1989, la division Autotec de BeA a réussi à mettre en place plus de 10 000 outils destinés aux applications automatiques et stationnaires d’agrafage et de clouage. L’objectif a toujours été de concevoir un outil pneumatique qui peut être entièrement intégré dans le processus de fabrication tout en l’améliorant.  Les outils Autotec de BeA permettent de passer au niveau supérieur en offrant un outil industriel personnalisé qui peut être entièrement intégré dans un processus de fabrication et permettre un déclenchement électronique. Les modules de supervision offre la possibilité de recevoir des informations en retour concernant le statut de charge du chargeur, le contrôle des tirs afin d’éviter des tirs à vide et permet le déplacement vers l’avant de l’élément de fixation sur le rail du chargeur.

Le processus de conception d’un outil Autotec commence par l’analyse de l’application et de ses paramètres. En fonction de ces facteurs, les outils BeA sont alors conçus pour répondre aux exigences de l’application et du matériel que cette dernière utilise. Les différentes dimensions de moteurs permettent un maximum de puissance d’enfoncement et de fréquence de cycle tout en offrant le plus faible encombrement possible. En fonction des facteurs, tels que l’espace disponible, le type d’élément de fixation, la vitesse du cycle et le volume de charge souhaité, l’entreprise BeA offre l’un des quatre types de chargeurs disponibles. Ils peuvent ensuite être personnalisés en hauteur et en longueur. Les quatre types de chargeurs sont : chargeur long (semblable à l’agrafe classique), chargeur à chargement par le haut (les éléments de fixation sont empilés au-dessus du principal rail du chargeur), le chargeur latéral (chargeur monté sur l’un ou l’autre côté du chargeur principal) et la cartouche interchangeable. La cartouche permet de précharger les éléments de fixation dans un chargeur remplaçable pendant qu’une autre cartouche fournit des éléments de fixation à l’outil en marche. Les cartouches situées dans le chargeur peuvent être remplacées alors même que l’outil est en cours d’utilisation. D’autres chargeurs comportent des options pour les clous en bande et les clous en rouleau (classique et très grands).

Autotec_Tool_Robot_StationPour une automatisation complète, BeA offre un outil Autotec qui peu être monté sur un bras robotique avec une station de recharge externe. Le faible encombrement de l’outil permet de l’insérer par rotation dans la position de tir, même dans les endroits serrés, l’outil se recharge alors automatiquement à l’extérieur de la principale zone de travail pour une productivité maximale et un effort minimal de l’opérateur.

Si la conception industrielle a une longue durée de vie et un entretien minimal, les principaux avantages des outils Autotec de BeA ont une capacité de charge élevée et une haute fréquence de tir pouvant atteindre 10 coups par seconde tout en maîtrisant parfaitement le processus à travers l’intégration de l’API.

Pour démarrer le processus et pour en savoir plus sur l’outil Autotec de BeA, contactez-nous .

TÉLÉCHARGEMENT

Screen Shot 2014-12-02 at 4.32.25 PM

Automatique

BeA Autotec – Solutions for automated and stationary fastening applications

Autotec_284_Change_over_Cassette_246_02One of the biggest challenges in automating stapling and nailing processes is to overcome the bottleneck that is created by using modified hand-held tools. Specifically fastening speed, load volume and system integration are concerns. BeA Autotec tools eliminate these challenges by offering a German-made package of customized high-load, high-speed tools with full PLC integration.

Customers in a wide range of industries such as pre-fab houses, furniture, packaging, automotive, cabinets and even foundries have implemented BeA Autotec tools. From single units to fully automated lines customers and machine-builders have benefitted from:

  • Highest product quality with exact manufacturing tolerances
  • Wide variety of modules and customization options
  • Process reliability due to full PLC integration
  • Longevity with long-term availability of parts
  • Global support and service


BeA’s Autotec tools allow for streamlining and optimization of processes due to:

  • Increased productivity
  • Decreased manufacturing cost
  • Improved quality
  • Reduced staff work-load
  • Shortened change-over time
  • Minimized maintenance

 

_0000_Autotec-jumbo-coil.JPGSince its inception in 1989, BeA’s Autotec division has successfully implemented over 10,000 tools for stationary and automated stapling and nailing applications. The goal has always been to engineer a pneumatic tool that can be fully incorporated into a manufacturing process and enhance it.  BeA’s Autotec tools take this approach to the next level by providing a custom-built industrial tool that can be fully integrated into a manufacturing process and allow electronic actuation. Supervisory modules allow feedback on magazine load status, shot control to avoid dry-firing and progress of forward fastener movement on the magazine rail.

The process of designing an Autotec tool begins with the analysis of the application and its parameters. Based on these factors BeA’s Autotec tools are then built to meet the requirements of the application and the equipment it will be used in. Different engine sizes allow for a maximum of drive power and cycle frequency while offering the smallest foot-print possible. Based on factors such as available space, type of fastener, cycle speed and desired load volume, one of four available magazine types is offered. These can further be customized in height and length. The four magazine types are: long-magazine (similar to a regular staple tool), top-loader (fasteners are stacked on top of the main magazine rail), side loader (magazine mounted to either side of the main magazine), and interchangeable cartridge. The cartridge allows fasteners to be pre-loaded into an exchangeable magazine while another cartridge is currently providing fasteners to the tool in operation. The magazine cartridges can be exchanged with the tool in operation. Further magazines include options for strip and coil nails (regular and jumbo).

Autotec_Tool_Robot_StationFor full automation, BeA offers an Autotec tool that can be mounted to a robot arm with an external reloading station. The small footprint of the tool allows it to be rotated into firing position even in tight spots, the tool then reloads itself outside of the main work area for maximum productivity and minimal operator involvement.

While the industrial design affords long durability and minimal service, the key benefits of BeA’s Autotec tools are their high load capacity and high shot frequency of  up to 10 shots per second while being in full control of the process through PLC integration.

To get the process started and to find out more about BeA Autotec, contact us .


DOWNLOADS

Screen Shot 2014-12-02 at 4.32.25 PM

Automatik